Blindage de porte

06 58 08 43 44
  • Ouverture de Porte
  • Changement de Serrure
  • Serrure Bloquée
  • Serrurier

Blindage de porte

 

Le Devoir des Compagnons vous accompagne dans toutes vos démarches pour trouver la meilleure solution afin de blinder votre porte.

Pour plus d’informations contactez le numéro artisan direct:

06 58 08 43 44

 

Il y a plusieurs façons de réaliser un blindage de porte existante, en effet, il faut d’abord savoir ce qu’on veut faire blinder en fonction de ce qu’on a déjà. #blindagedeporte
Explication… Vous avez une porte en bois: il faut qu’elle soit pleine, car le bois creux peut difficilement se blinder efficacement.blindage de porte

Ensuite, si vous voulez blinder cette porte en bois il faut donc lui rajouter une plaque de tôle de 15/10èmes, 20/10èmes ou même 30/10èmes. Ces dernières indications définissent l’épaisseur de la plaque de tôle car plus elle est épaisse, plus elle est difficile à percer et donc plus solide, mais aussi plus lourde!

Il faudra donc compléter avec un blindage pivot qui permettra de soutenir efficacement tout ce poids. Cette tôle peut être peinte de la couleur de votre choix. La plaque de tôle est installée coté intérieur de la porte.
Le blindage peut être complété par ce qu’on appelle des cornières anti-pinces, qui sont installées coté extérieur de la porte. Elles évitent l’arrachement par le pied de biche.

 

 

Serrure Blindée:

 

Passons maintenant aux serrures.. Les serrures peuvent aujourd’hui se munir de plusieurs points de fermeture. En effet il y a des serrures qui

ferment 1 point, 3 points, 5 points et jusqu’à même 9 points de fermeture pour les modèles les plus élaborés.

Les serrures les plus résistantes ont été testées ardemment à l’épreuve de l’ouverture de porte. Ce test est intransigeant sur la sécurité et très réaliste. En clair, quand ça résiste, c’est vraiment solide!

Si vous avez une serrure avec un seul point de fermeture, le rajout de 2 verrous (un verrou zone haute et un autre zone basse car une serrure mono-point se situe généralement au milieu) est indispensable et même, obligatoire par les assurances, sinon, adieu le remboursement en cas d’effraction.
Pour le blindage de porte, le testeur se concentrera sur la porte elle-même, à savoir, user d’outils tels que la perceuse, la meuleuse, le pied de biche, etc…
Pour la serrure, le test consiste à pouvoir l’ouvrir en perçant, en fraisant, ou en meulant la serrure elle-même de façon à l’ouvrir par le mécanisme.

Vous comprendrez donc que le choix de la serrure se constitue en fonction de plusieurs critères qui peuvent être propres a chacun:

 

Critères :

 

Le prix
La porte existante pour éviter de faire trop de modifications
La sécurité existante dans le logement de façon à avoir un bon équilibre
Le poids de la porte une fois modifiée car les gonds ne supportent pas un poids trop lourd
Et bien sûr l’efficacité réelle et le besoin réel d’une telle porte dans votre habitation

Si la porte est trop lourde, il faudra rajouter l’installation d’un pivot blindé évoqué plus haut, qui consiste à avoir des gonds renforcés spéciaux pour supporter des portes lourdes qui peuvent s’alourdir jusqu’à 30kgs de plus. Il est donc indispensable dans le cas de rajouts de la plupart des éléments évoqués plus haut.

 

 

 

Bloc Porte:

 

Mais il n’existe pratiquement qu’une seule solution aujourd’hui pour avoir un blindage de porte et une sécurité optimum: tout refaire à neuf! C’est à dire repartir sur une installation complète d’un bloc-porte qui inclue la porte, la serrure, et toutes les protections citées plus haut dans un seul et même bloc-porte.
C’est évidemment la solution la plus onéreuse mais aussi la plus efficace.

N’hésitez pas à demander un devis ou poser toutes vos questions au:

06 58 08 43 44

 

 

 

 

 

Blindage de porte
5 (100%) 32 votes

Leave a Reply