Chaudière

06 98 90 47 42
  • Plombier - Chauffagiste
  • Sanitaires
  • Recherche de fuite
  • Ballon d'eau chaude
  • Débouchage
  • Recherche de panne

Le Devoir des Compagnons, C’est la garantie d’une prestation professionnelle et adaptée pour chaque situation avec un délai d’intervention ultra rapide.

06 98 90 47 42

 

Remplacer sa chaudiere

 

Remplacer sa chaudiere n’est pas anodin, premièrement car cela a un coût non négligeable, deuxièmement car elle vous donnera de bons et loyaux services pendant près de 15 ans. Mais évidemment, vous avez besoin de l’avis d’un professionnel. Le Devoir des Compagnons peut vous envoyer chez vous un chauffagiste professionnel dans les meilleurs délais afin de vous conseiller.
Remplacer sa chaudiere simple (un remplacement à l’identique) peut s’effectuer en 1 journée. Cela peut s’étaler sur plusieurs jours si le chantier est plus important (déplacement de chaudière, dépose d’une vieille chaudière au sol etc.)

 

 

Dépannage chaudière

 

Parce qu’une panne peut intervenir à n’importe quel moment de la journée, Le Devoir des Compagnons, entreprise de dépannage de chaudière assure aux particuliers comme aux professionnels un dépannage de qualité 24/24H et 7/7J à Paris et dans l’Île-De-France. Nos techniciens interviennent chez vous dans l’heure suivant votre appel. Faites confiance à nos spécialistes en dépannage de chaudière.

 

 

 

Installation chaudière

 

Vous voulez remplacer ou installer une chaudière mais vous ne connaissez pas les différents types de chaudières disponibles sur le marché ?

Le Devoir des Compagnons est là pour vous éclairer :

Tout d’abord, la source d’énergie :

– Chaudière électrique
Elle n’est pas très chère à l’achat et à l’installation puisqu’elle ne requière aucun tuyau. Par-contre, la consommation de ce type de chaudière revient assez cher. Elle est plutôt conseillée dans un cadre provisoire en attendant par exemple, d’investir dans une chaudière au fioul ou d’être raccordé au gaz de ville.

– Chaudière au fioul
Une installation de chaudière au fioul reste bon marché et efficace. Cependant, elle a un principal inconvénient : l’obligation d’avoir d’une cuve, entre 1000L ou 1500L qu’il faut remplir 1 à 2 fois par an. De plus, la facture est indexée sur les prix du pétrole, c’est donc une énergie qui peut s’avérer relativement coûteuse.

– Chaudière au gaz
Deux solutions s’offrent à vous : soit votre chaudière est reliée au gaz de ville et là pas de stockage, soit il faudra une bombonne de propane à recharger 1 à 2 fois par an. Toutefois une notion importante : le gaz de ville est moins cher que le fioul, ce qui n’est pas le cas du propane. Malgré le faible coût du gaz de ville, l’installation reste un peu élevée. Mais le prix d’une chaudière à gaz est vite amorti grâce aux économies d’énergie réalisées.

 

 

Les différents types de chaudières

 

– Les chaudières à ventouse
Cette chaudière n’a pas de cheminée, donc une économie de ramonage, ni d’un espace ventilé, un local fermé ne la dérange guère. Vous économiserez environ 5% sur votre consommation d’énergie. La chaudière à ventouse existe pour tous les types de chaudières.

– Les chaudières basse température
Les chaudières basse température fonctionnent avec une température d’eau à 50°C contre 90°C habituellement. Elles ont donc besoin de moins de combustibles pour chauffer celle-ci. Cela génère donc des économies d’énergie de 12 à 15%. Elles sont idéales pour des planchers chauffants ou des radiateurs à chaleur douce.

– Les chaudières à condensation
Elles consomment de 15 à 20% de moins qu’un modèle standard. En effet, elles récupèrent la chaleur des fumées issues des produits de combustion. Dans une chaudière de type classique ou standard, les températures des fumées avoisinent les 250°C pour le fioul et 160°C pour le gaz. C’est tout simplement de l’énergie perdue. La chaudière à condensation va utiliser cette chaleur pour chauffer l’eau du circuit. Tous les types de chaudières existent en version condensation. Celle-ci bénéficie en outre d’un crédit d’impôt pour une chaudière à gaz.

Vous comprenez donc maintenant pourquoi il est primordial de se faire conseiller par un véritable chauffagiste professionnel.

Contactez dès maintenant notre chauffagiste au:

06 98 90 47 42

 

 

 

Chaudière
5 (100%) 48 votes

Leave a Reply